Allier une traversée de la Méditerranée en voilier à une randonnée itinérante en Corse, c’est l’objectif de notre nouvelle collaboration avec l’agence de voyage Grand Angle, spécialiste des randonnées itinérantes à pied et à vélo en France et en Europe Ce partenariat vise à élargir notre offre à tous ceux qui souhaitent prolonger leur découverte de la Corse en mode « nature » après leur traversée entre Toulon et Calvi, pour conjuguer navigation en mer et randonnée au cœur des plus beaux paysages Corse. C’est ainsi la promesse de partir explorer la Corse 100% en mobilité douce !

Le GR20, l’incontournable

On ne le présente plus, c’est l’incontournable voire le plus iconique des GR français. Un parcours difficile, technique mais ô combien de toute beauté pour découvrir les plus belles richesses paysagères que la Corse a à vous offrir du Du Sud au Nord de Conca à Calenzana. Si parcourir l’ensemble des 180km et 11 000m vous semble trop difficile, vous pouvez scinder le GR20 en deux parties, Nord et Sud, d’environ 1 semaine chacune.

 

Mare e Monti, pour découvrir la Corse en douceur

Si le GR20 vous impressionne sur le papier, optez pour l’un des itinéraires Mare e Monti, beaucoup plus accessibles en terme de difficulté que le GR20 mais qui vous transporteront vers des paysages colorés, des formations rocheuses ou encore de chaleureux villages en ports singuliers. 

Lac de Nino

Pourquoi partir avec Grand Angle ?

L’agence, à taille humaine, saura vous conseiller pour votre prochain trek ou randonnée itinérante en Corse, avec ses 40 ans d’expérience et ses experts du terrain. Le plus ? Le transport des bagages, pour partir léger et qui permet d’attaquer le GR20 sereinement sans votre gros sac à dos ou sur un des itinéraires Mare e Monti. Bien sûr, les réservations d’hébergements, les topos et le guide (si vous optez pour un séjour guidé) font également parties des services inclus.
Grand Angle, avec près de 95% de ses voyages en Europe dont près de la moitié en France, associe la découverte paysagère et culturelle d’une région à la marche ou au vélo, c’est donc l’assurance d’un voyage à faible empreinte carbone.